Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moutons des Carpates

Moutons des Carpates

Installés à1260m d'altitude dans le Massif Central, nous transformons la laine de nos moutons des Carpates en agriculture biologique, paysanne, respectueuse des animaux. Création des articles uniques en laine locale. Les moutons des Carpates, leur spécificité, leur laine comme matière noble pour le textile.

Publié le par moutonscarpates
Publié dans : #COUSSIN - OREILLER GARNI PURE LAINE
Coussin contre mal aux reins

Quand on achetait, encore en Pologne, nos deux premiers moutons (les admirables Améla et Bobik ), j'avais entendu dire qu'il se fabriquaient des articles en laine riche en lanoline pour soulager les maux d'arthrose.

Depuis, on s'est mis à observer et noter les "effets laine" - pas que sur nous, mais sur tous ceux qui manipulent la laine depuis bien plus longtemps - les éleveurs de moutons déjà papi, les tondeurs de moutons près de la retraite (tondeurs pas les moutons), et on a pu constater à plusieures reprises que LA LAINE DE MOUTON CA CONSERVE!

Et on prenant tout ça en compte, j'arrive à mon mari, qui a souvent mal au dos, aux reins, à la colonne vertébrale. Et si notre laine en formule petit coussin discret pourrait soulager au moins un petit peu ? - voilà une noble mission pour elle.

Quelques survols internet dans les sujets lombaires, sciatiques, etc mais je n'ai vu qu'une chose : il n'y a que faire simple. Je ne suis pas un docteur.

Le premier essai - un rectangle mini futon en toile de lin costaud, garni de laine de nos moutons - lavée à l'eau de pluie ce qui permet de garder un peu de lanoline . Ses points "futons" lui garantissent une flexibilité pour s'adapter aux formes du dos et des sièges.

Et alors, mon époux a l'air content et il se déclare prêt à tester le coussin dans la voiture. Mais, on en donnera des nouvelles de ce cale-reins après un nombre de km suffisant!

coussin cale reins chauffe reinscoussin cale reins chauffe reins

coussin cale reins chauffe reins

Commenter cet article