Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moutons des Carpates

Moutons des Carpates

Installés à1260m d'altitude dans le Massif Central, nous transformons la laine de nos moutons des Carpates en agriculture biologique, paysanne, respectueuse des animaux. Création des articles uniques en laine locale. Les moutons des Carpates, leur spécificité, leur laine comme matière noble pour le textile.

Publié le par moutonscarpates
Publié dans : #COUSSIN - OREILLER GARNI PURE LAINE
Coussins, coussins...

Envie de nouveauté dans les articles, sollicitations des clients aux marchés, besoin de créer encore quelque chose. Voilà les ingrédients nécessaires pour lancer une nouvelle recherche de gabarits dans les coussins de confort.

D'abord, on fait comme tout le monde, on survole le net pour voir ce qui existe, on note, on réfléchit, on trie, on fait des dessins gribouilles déchiffrables que pour l'auteur. Après, du papier kraft, crayon, tissus pour les essais et de la laine bien sur, lavée, cardée, volumineuse.

Le résultat - coussins bien "bombés" de laine de nos moutons pour soulager les nuques fatiguées et endolories, pendant les voyages en principe - car les effets désagréables d'une petite sieste pendant trajet avec la tête qui se "balade" sont bien connus de tout le monde. Mais rien n’empêche de profiter de ces cale-nuques dans le canapé devant la télé :-).

Trois patrons pour enfin aboutir à celui qui réconforte le mieux les muscles du cou. Un peu plus d'épaisseur derrière, sur les côtés, comme vous voulez. Les enfants eux aussi auront droit à un modèle pour eux.

Les testes accomplis, nous pouvons garantir qu'il est bien plus agréable d'avoir la laine autour de son cou que les coussins remplis de produit synthétique. Et les rêves pendant le petit sommeil paraissent plus paisibles... ;-)

Les coussins cale-nuque cale-tête garnis pure laine - bientôt dans notre nouvelle boutique internet!

les étapes de confection les étapes de confection
les étapes de confection les étapes de confection

les étapes de confection

Commenter cet article