Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moutons des Carpates

Moutons des Carpates

Installés à1260m d'altitude dans le Massif Central, nous transformons la laine de nos moutons des Carpates en agriculture biologique, paysanne, respectueuse des animaux. Création des articles uniques en laine locale. Les moutons des Carpates, leur spécificité, leur laine comme matière noble pour le textile.

Publié le par moutonscarpates
Publié dans : #Vie à la ferme
Enfin, en pâture!

Oui, enfin les baux jours sont arrivés, avec quelques fraicheurs surprises de temps en temps mais c'est quand même le PRINTEMPS!.

Et les moutons ont dit "oui, ça devient intéressent dehors, on est d'accord pour sortir". Parce qu'il ne faut pas croire, les brebis ne se sauvent pas de la bergerie dès que sa porte s'ouvre. Au contraire, il leurs suffit un coup d' oeuil pour estimer la situation;

et il nous est déjà arrivé d'ailleurs que le troupeau nous regardait plein d'étonnement devant la porte ouverte, l'air de dire " on s'est pas compris peut être, mais on n'est pas là pour admirer le paysage ou pour les bains de soleil; rien à manger dehors, alors c'est pour quand le foin???"

Mais bon c'est du passé ça, ouff, en ce moment tout le monde se presse pour sortir. Et ils sont contents, sautant et aérés (et leurs laine!), avec vitamine D au soleil, les vitamines de l'herbe qui fait en fin son apparition. Que du bonheur pour le troupeau, et pour les bergers aussi...

Il reste encore la tonte du printemps à achever, mais c'est une autre histoire..; Je vais dire seulement qu'entre le lavage, le cardage et confection des couettes, coussins pour les marchés qui démarrent, le jardin potager qui se prépare, on essaie de passer quelque brebis chez le coiffeur. On va raconter ça une autre fois :-)

en pâture!
en pâture!en pâture!

en pâture!

Commenter cet article

Stéphane 07/05/2015 15:07

Un ciel bleu, de l'herbe verte, ce sont les plus heureux au milieu des fleurs de printemps.
A très bientôt

moutonscarpates 07/05/2015 15:54

oui, c'est un grand plaisir de voir nos animaux s'éclater dans la nature. Et les agneaux, comment ils gambadent de joie :-) !