Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moutons des Carpates

Moutons des Carpates

Installés à1260m d'altitude dans le Massif Central, nous transformons la laine de nos moutons des Carpates en agriculture biologique, paysanne, respectueuse des animaux. Création des articles uniques en laine locale. Les moutons des Carpates, leur spécificité, leur laine comme matière noble pour le textile.

Publié le par moutonscarpates
Publié dans : #Vie à la ferme
Hayato - cours de conduite de tracteur
Hayato - cours de conduite de tracteur

Alors, une partie de vacances déjà derrière nous, mais le mot vacances ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Ici, à la campagne, c'est un temps de travail intense, sous pression des aléas de météo.

Cette année, on a tenté une nouvelle expérience - accueil des stagiaires dans le cadre de Wwoof, service volontaire très connu dans bien de pays qui consiste à accueillir des jeunes gens voulant découvrir la vie et le travail dans les fermes bio et qui, en échange d'hospitalité donnent un coup de main dans les occupations de la ferme.

Ce fut un nouveau pas pour nous, on a pu rencontrer les jeunes étudiants de différentes disciplines, pays et ... continents! Et oui, c'est possible même dans notre ferme au bout du monde ;-) Comme ça, on a fait connaissance de deux charmantes filles, une française de Dordogne et une anglaise, fascinées par le maraichage, Hayato, un japonais très sympathique, intéressé par l'agriculture, actuellement étudiant en Californie (!) et Matthew, un jeune écossais étudiant de littérature et de langues à Londres.

Grâce à eux, nous avons installé une serre (à 1260m d'altitude!), le jardin a été semé et planté, puis, aussi avec l'aide de Dimitri - notre super agent de remplacement agricole, le foin a été rentré et les pâtures de moutons ont reçu un énorme coup de nettoyage !

Merci à vous pour ce séjour et ce partage, votre précieux coup de main dans les travaux quotidiens! Il faut ajouter que sous ce soleil de canicule (presque 40°C tous les jours!) ils ont sués les pauvres.

Une expérience inoubliable pour tous le monde, nous ne vous oublierons pas!

Commenter cet article

stéphane 12/08/2015 15:08

Coucou les amis, bel article et vous avez raison il faut vraiment lever le chapeau à tous ces jeunes de partir à l'aventure.
Comment va Beata ?? la naissance devrait arriver d'un jour à l'autre si je ne me trompe pas :-).
Nous allons nous revoir très bientôt, j'arrive samedi si tout va bien.
Bye bye

Bresson 05/08/2015 11:31

Des jeunes extremement gentils super souvenir de ayato un jeune adorable

moutonsdescarpates 05/08/2015 12:17

oui, pour nous aussi un super souvenir