Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moutons des Carpates

Moutons des Carpates

Installés à1260m d'altitude dans le Massif Central, nous transformons la laine de nos moutons des Carpates en agriculture biologique, paysanne, respectueuse des animaux. Création des articles uniques en laine locale. Les moutons des Carpates, leur spécificité, leur laine comme matière noble pour le textile.

Publié le par moutonscarpates
Publié dans : #Vie à la ferme
Deux semaines et demi - Miracle de vie!

Une pause dans les articles du blog s'est imposée lors des dernières semaines. Mais pour quelle cause! Nous avons fêté l'arrivée sur ce monde de notre fils! Le miracle de nouvelle vie qui s'est produit au foyer de la petite ferme des Moutons des Carpates à 1260 m d'altitude!

Il est arrivé parmi nous, petit Christophe et nous fait la joie de sa présence depuis déjà deux semaines et demi!

Son arrivée à 1h40 dans une nuit de mois d'aout a été bien sécurisée: la vaillante équipe de garde des Pompiers de Massiac qui sont montés si vite suite à notre appel et puis, bien sur le docteur des Urgences de Saint Flour, Yves Nicolau avec son collègue sans lesquels les choses seraient beaucoup, beaucoup plus difficiles...

De grand cœur, nous tenons à remercier toute cette équipe - en espérant qu'ils puissent nous lire ici.

Et puis, des sincères et grands remerciements pour dr Sorina Vladimirov, Mme Hélène Landreau, sage femme qui a préparé la future maman pour l'accouchement, les sages femmes, aides soignantes, service de la maternité de Saint Flour qui, après notre arrivée nocturne au sein de leur service, ont pris le relais !

Tous ces événements, grâce à vous resterons inoubliables pour nous!

P.S.

Et la même nuit, à la même ferme, il y a eu lieu une autre naissance en toute discrétion: la jument ardennaise Sultane nous a pouliné une très belle mule, fille de Casimir le Cadichon. Donc, si vous connaissez un bel prénom d'une gentille jument ou mule qui pourrait bien "imprégner" ladite demoiselle, nous sommes ouverts à vos suggestions!

Maternité Saint Flour

Maternité Saint Flour

Sultane avec sa petiteSultane avec sa petite

Sultane avec sa petite

Commenter cet article

Stéphane 16/09/2015 10:37

Bonjour les heureux parents.
Félicitations :-) Vous avez le plus beau des bébés, il est su per be.
En plus au grand air du Cézallier il ne peut que bien se porter et profiter au maximum.
Longue vie au petit Christophe et à ses parents, vivement qu'on se retrouve ... peut être en fin de semaine prochaine ;-)
Adishatz !

moutonscarpates 16/09/2015 13:03

merci pour les félicitations :-) et oui, on est les heureux parents! que du bonheur. A bientôt!

Claire 08/09/2015 13:29

De retour dans notre Loir et Cher, Alain et moi vous font un petit coucou. J'en profite pour féliciter l'heureuse maman puisque j'ai déjà eu l'occasion de féliciter le papa chez nos amis respectifs. Plein de bonheur. Claire.

moutonscarpates 11/09/2015 14:54

Un grand merci Claire et Alain pour vos félicitations, et à bientôt on espère