Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Moutons des Carpates

Moutons des Carpates

Installés à1260m d'altitude dans le Massif Central, nous transformons la laine de nos moutons des Carpates en agriculture biologique, paysanne, respectueuse des animaux. Création des articles uniques en laine locale. Les moutons des Carpates, leur spécificité, leur laine comme matière noble pour le textile.

Publié le par moutonscarpates
Publié dans : #Vie à la ferme

Qu'est-ce qu'ils font les Moutons des Carpates? On n'entend plus parler, ils existent encore???

Et si, si mais TRES occupés !; toute l'année 2016 et bonne nouvelle, en 2017 ça continue. On appelle cela une année sabbatique... La fissure apparue dans le mur de la bergerie donc avait fait l'ouverture des travaux. Et oui, ne voulant pas se réveiller un jour avec un côté de la ferme effondrée, il fallait bien se lancer dans de grands oeuvres  de maçonnerie. Tellement grands qu'ils durent toujours d'ailleurs, mais le plus urgent est fait et les moutons sont sauvés, bien au chaud! Ouff!! et comme cadeau surprise, on a récupéré une source au pied de la maison!!! Super pour le lavage de la laine! 

Moutons des Carpates, bonjour!Moutons des Carpates, bonjour!
Moutons des Carpates, bonjour!Moutons des Carpates, bonjour!Moutons des Carpates, bonjour!
Moutons des Carpates, bonjour!Moutons des Carpates, bonjour!

Et maintenant, analysez bien la première photo de l'article, non pas la fissure mais la hauteur du fumier cette fois ci.. La société qui nous louait le valet de ferme l'ayant vendu cette année, nous nous sommes retrouvé bien dans la M...! et c'est le cas de le dire, car jusqu'à 1.50 m ! Heureusement la saison était belle et les brebis dormait à la belle étoile. Bonne nouvelle, enfin l'acquisition d'un petit valet de ferme qui nous a sauvé et surtout nos moutons. Donc quelques semaines de nettoyage de cette bergerie, cause des cauchemars des plusieurs (y compris du livreur du valet de ferme) 

Et puis, on a attaqué la toiture - vite, avant l'hiver! Surtout qu'en dessous, le grenier aménagé où le futur vrai atelier de couette en laine prendra forme! Enfin.

 

Cela en fait, mais encore faut il ajouter les naissances des agneaux, depuis le mois de novembre. Et c'est qui qui disait :" on laisse les brebis se reposer cette année"? Bref, les béliers ont été plus rapides et on fait avec. 

A la fin, nous arrive la PLUS GRANDE et BELLE NOUVELLE , à chevale 2016/2017! Notre deuxième fils Mickaël nous fait joie de son apparition sur ce monde à 7h16 le 01 janvier 2017!!! Pour ne pas passer inaperçu, le premier bébé du Cantal 2017.

 

Ceci dit, veuillez nous excusez nos moments d'absence mais dernièrement on était très très occupé et cela a l'air de continuer ;-)

Commenter cet article

Angelilie 27/04/2017 18:23

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir.

Stéphane 31/03/2017 16:14

Ben dis-donc, qui a dit que la retraite était un long fleuve tranquille ;-) En tout cas félicitations pour tous ces travaux d'entretien, d'embellissement qui donne vie à ce beau petit village auquel nous sommes si attachés.
Et un gros bisous à Christophe et Mickaël, qu'il me tarde de rencontrer. A très vite, portez vous bien ...

Tornar Anne 03/03/2017 18:24

une source d'eau á côté de la maison

moutonscarpates 03/03/2017 18:43

eh oui c est ce qui inondait la cave en permanence, on a pu la capter et il coule 270 litres a l heure que l on récupère