Une commande – un acte de confiance

Il y a des moments ou on n’est pas très préformant, pas très attentif ni perspicace.

Par exemple quand on fait des travaux, au même temps, on gère le troupeau de 85 brebis, tout en s’occupant de ses enfants en bas âge et on veut faire une couette en laine de mouton. Un moment comme ça on a connu récemment, les derniers mois du 2018.

Une bonne surprise

Tout d’abord, le scénario comme décrit ci-dessus. Noel approche, les travaux etc. et notre site toujours en préparation. Donc les visiteurs de notre url doivent se contenter de la version passagère de la vitrine. Et pas très fraiches les nouvelles là-dessus, j’avoue. En fait, chaque instant libre je préfère le consacrer à la nouvelle e-boutique, encore off line.

Bref, à ce moment-là, il y a quelqu’un de l’autre bout de la France qui se décide à nous faire confiance. Et ce après avoir lu cet article sur nos couettes en laine du blog pas très à jour encore. Un acte de confiance à nous passer une commande, comme ça, tout simplement via émail. Une dame d’Alsace qui se veut une grande couette en laine de mouton, notre produit phare.

Confiance du client

Surpris et heureux, nous nous mettons au charbon, ou à la laine pour être précis. Les journées passent, enfin la couette est prête.

Couette en laine et lin terminée

Couette en laine et lin terminée

Et là, on s’aperçoit d’une chose lourde à assumer. Le chèque des arrhes a tout simplement disparu.  Les enfants, notre manque d’attention ? Impossible de trouver la réponse. Quoi faire ? Le mieux c’est de toujours dire la vérité.

Alors, c’est ce que l’on a fait, en laissant la décision à la cliente. Et vous savez ce qu’elle a fait ? Elle a tout simplement mis opposition à ce malheureux chèque et nous a réglé la totalité. Comme ça, sans un mot d’hésitation ! Je précise que nous ne sommes pas de sa famille ni amitié.

Somme toute, ladite couette en laine de mouton est partie avec un coussin cœur assorti en guise de remerciement pour sa confiance. Et puis, quelques jours plus tard, on a reçu ce message que je me permets de citer :

« J’ai réceptionné la couette aujourd’hui. Je vous remercie beaucoup, elle est magnifique. Vous faites un superbe travail, c’est de toute beauté.

Et merci aussi, pour le coussin. J’ai joint une photo, c’est vraiment un très beau rendu. »

couette en laine de mouton et lin

Voilà, une fin d’histoire qui nous fait chaud au cœur, chaque fois quand on y réponse 😊. Un témoignage d’une cliente contente qui nous a rendu heureux à son tour !

Cerise sur le gâteau de Noël

Et puis, pour dire que l‘on est gâté je vous raconte la dernière. Le 24 décembre, dans la boîte aux lettres nous attend un petit colis « surprise ». Donc, on ouvre et qu’est-ce qu’il y a dedans ?

515 gateaux dAlsace

Une jolie boite avec des gâteaux alsaciens faits maison par notre cliente qui voulait encore nous remercier pour le savoir faire et la couette…. Alors, elle n’est pas belle la vie 😊?

P.S. Les gâteaux alsaciens n’ont pas fait une longue vie chez nous. Un régal. C’est pour ça que l’on aime nos clients 😉 !

Envie de voir l'article de notre cliente?

Si vous voulez voir ce qu’a commandé notre aimable cliente, c’est par ici :