Coussin lombaire

Quand on a mal au dos, un petit coussin lombaire qui nous réchauffe les vertèbres, ça fait du bien! Mais quel coussin exactement, pour qu’il soit efficace? En fait, il y en a tellement sur le marché que le choix s’avère difficile.

Chaud et froid

C’est pour cela que nous avons pensé : “le plus simple et le naturel, ça doit être le mieux”. Pour être direct, le mieux que l’on connaisse pour les douleurs des muscles endoloris, c’est la chaleur de la laine. Et mieux encore, nous l’avons déjà testé sur nous car nos premiers essais de coussin dorsal en laine sont derrière nous!

Donc la laine.Il faut encore qu’elle soit riche en ses vertus grâce au lavage sans produits lavant agressifs. 

Et puis l’enveloppe en 100%  lin pour laisser passer naturellement le bien fait de la toison. Le lin, à part ça, matière peu salissante par sa nature, il est “frais” au toucher, ce qui est très bien dans ce cas.

Tout cela se mélange pour donner une sensation du chaud-froid, très reposant pour les partis du corps trop tendus.

Un coussin lombaire qui va bien

Alors, on se met au travail pour mettre les idées en pratique. Un peu d’huile de coude et le coussin lombaire en laine et lin voit le jour. Le mieux, ce serait un coussin lombaire bien ferme, donc on n’a pas hésité … Le résultat, notre produit est bien garnis en laine de nos moutons : 2400g/m2 ! C’est pour qu’il résiste dans le temps vu qu’il doit être fort sollicité :-). La toile en lin de bonne qualité, elle aussi a été choisie en vue de sa durabilité.

Et puis, on coud encore deux bouffettes de matelassier de chaque côté afin de bien maintenir la laine. Je trouve qu’elles ajoutent une touche esthétique tout en étant un élément pratique.

Coussin lombaire en lin et laine, la nature

Coussin lombaire en lin et laine, la nature

Et voilà, l’agréable chaleur de la laine des brebis enveloppée de lin a pris une forme de coussin cale reins. En plus, rien ne l’empêche de l’utiliser ailleurs qu’en bas du dos … 😉 D’ailleurs, ce sont nos clients qui nous le témoignent. Par exemple, le coussin lombaire en laine et lin fait très bien l’affaire comme cale tête dans le canapé, devant la télé… A vous de voir 🙂

Coussin cale reins en lin et laine dans la voiture

Coussin cale reins en lin et laine dans la voiture

Notre coussin vous a plu?

Vous pouvez le découvrir dans notre boutique

Faites-en profiter à vos amis
Share on Facebook
Facebook
10Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email