Étole mariage “fourrure”

Depuis un moment j’avais envie de tricoter un châle qui donnerait l’aspect “fourrure”

Plus exactement, quelque chose comme étole mariage fourrure imitée par l’aspect duveteux d’une fibre naturelle. Ainsi, les poils des animaux pourrait être remplacés par une matière saine pour l’homme et pour la nature, renouvelable par excellence.

Une laine effet duvet

Alors, d’abord j’ai essayé de voir s’il existe une laine qui pourrait reproduit cet effet.  Au même temps, cela ne pouvait pas être trop lourd car le poids de l’ouvrage causerait la déformation du motif. Et ce n’est pas très esthétique.

Finalement, j’ai trouvé une laine duveteuse et volumineuse, et au même temps légère et chaude (50% mohair et 50% laine de mérinos français) de chez Bellelaine.

étole mariage en laine et mohair

Le motif “fourrure”

Pour obtenir l’aspect de piqué dans la fourrure, j’ai pensé de la tricoter tout simplement en doubles côtes. Parallèlement, le choix de la taille des aiguilles est important. En effet, cela ne doit pas être trop serré comme tricot. Sinon, le “duvet” de la laine et mohair sera tassé.

étole mariage

Etole mariage aspect "fourrure"

L’astuce est toute simple mais je constate souvent que les solutions les plus simples sont les meilleures. Plus exactement, elles mettent mieux en valeur la beauté de cette noble fibre que les motifs compliqués.

étole mariage en mohair et laine