fbpx

Couette en Laine Bio et Lin naturel

Bien-être, pureté, doux confort: des couettes en laine bio et lin naturel, le meilleur de la nature pour le corps. La laine et le lin sont deux matières nobles qui isolent d’une façon saine et bénéfique pour le corps. Une couette en laine et lin, produit durable qui vous sera fidèle pendant une vingtaine d’années.

couette-en-laine-bio-et-lin

Forts de notre expérience de vie à 1200 m d’altitude dans le Massif Central en France, nous avons cherché à avoir une couette bien chaude, respirante, utilisable durant toute l’année. Par la suite, notre vécu des hivers auvergnats nous a montré que même dans une maison peu isolée voir froide le sommeil bien au chaud et réconfortant est bien possible. Pour cela nous avons choisi des matières nobles et excellentes isolatrices. Cela afin d’obtenir une couette bien chaude et respirante à la fois. D’abord, on l’a généreusement remplie de 800g de pure laine vierge de nos moutons chéris en élevage bio. Visant le confort optimal, nous avons opté pour une enveloppe en toile esthétique, de qualité, peu salissante et très durable en lin naturel.

Les couettes en laine et lin – avantages

La laine de nos moutons s’est avérée exceptionnelle comme protection du froid. Incomparable aux autres isolants, synthétiques ou même issus de la nature.

La chaleur qu’elle procure est étonnamment saine, pas étouffante mais respirante et régulatrice. Elle gère les différentes variations de notre température corporelle pendant le sommeil. Ainsi, les nuits sont bien au chaud sans transpiration car l’excès d’humidité est transféré vers l’extérieur. Renforcée par les propriétés du lin, la laine isole du froid pendant les saisons hivernales. Au même temps, paradoxalement, elle protège de l’excès de la chaleur en été.

De plus, comme nous lavons les toisons de nos moutons sans aucune chimie, uniquement à l’eau froide de source, la laine reste riche en lanoline. Cette dernière a été scientifiquement reconnue antiinflammatoire, cicatrisante et apaisante pour le corps humain. Il est vérifié que les couettes en laine ainsi préparée s’avèrent bénéfiques pour la santé.

Vu sa structure et composition en protéines de kératine (les mêmes qui composent nos cheveux), la laine est naturellement saine et anallergique. En plus, grâce à la lanoline elle ne retient pas de poussières donc défavorise l’accumulation des acariens irritants les muqueuses.

En somme, grâce à ses propriétés régulatrices, la laine procure, quand le dormeur entre dans son lit, une sensation de bien-être immédiate et incomparable. Le corps se sent bien et peut se reposer. C’est pour cette raison que les bébés dorment mieux et plus calmement sur un couchage en laine.

MOUTONS DES CARPATES, Fondevialle 15500 Molèdes

0033 6 52 73 57 55

9h00 - 18h00

ut mi, facilisis ipsum ut vel, mattis diam