fbpx

Entretien de nos produits

Entretien couette en laine et lin, oreillers, coussins

L’Entretien de couette en laine ainsi que de tous nos produits en pure laine et lin nécessitent des précautions lors du nettoyage. Ils ne se lavent pas en machine.

Tout d’abord, leur aération régulière à l’air libre est fortement conseillée. Ainsi, le soleil et le vent puissent agir d’une façon bénéfique sur la laine. L’enveloppe de nos articles étant en lin naturel, sa couleur ne risque pas de blanchir au soleil.

Concernant la couette en laine et lin, une mesure de son entretien au quotidien est de la protéger par une housse ou un drap en matière naturelle. Le coton ou mieux encore, le lin laissera passer les propriétés bénéfiques de la laine. Une astuce : un grand drap protégera votre couette sans vous priver de son aspect visuel.

Si toutefois les tâches et salissures légères apparaissent, nettoyer délicatement avec une éponge humidifiée les zones sales. Éviter de frotter. Laisser sécher à plat, idéalement à l’air libre. Le séchage naturel uniquement.

Au cas ou les tâches seraient plus importantes, le nettoyage à sec s’avère nécessaire même si, pour des raisons écologiques nous n’aimons pas cette solution. Le pressing écologique serait bien sûr la meilleure option. Il est à noter que plusieurs pressings classiques proposent des nettoyages écologiques.

Haut de page

MOUTONS DES CARPATES, Fondevialle 15500 Molèdes

0033 6 52 73 57 55

9h00 - 18h00

mi, pulvinar Phasellus Praesent massa fringilla elementum tristique ut non sit