Oreiller en Laine Bio et Lin naturel

Les oreillers en laine bio et lin naturel combinent le meilleur de leurs propriétés d’exception : le confort sain, respirant, de chaleur ajustable et 100% naturel. La pure laine vierge et bio garantit les nuits sans transpiration, sans allergies. Lavée à froid, elle reste riche en lanoline apaisante. La toile en lin naturel, tout comme la laine respire et régule l’humidité, été comme hiver en laissant passer les vertus de la laine.

oreillers-en-laine-et-lin

Les oreillers en laine et le sommeil

L’oreiller est essentiel. C’est lui qui protège votre nuque lorsque vous dormez. Cependant, son rôle ne s’arrête pas là. En effet, si on choisit un oreiller en laine, le sommeil se trouvera beaucoup plus calme et reposant, sans sueur, allergies ni énergies électrostatiques gênantes !

Le confort régulateur de la laine

Régulatrice, été comme hiver, la laine absorbe l’humidité (jusqu’à 30% de son poids sans perdre ses qualités isolantes) et la diffuse dans l’atmosphère. Ainsi, elle permet au corps de respirer. C’est entre autres cette propriété qui contribue le plus au confort ressenti lors du sommeil sur la laine. Il n’en est pas de même lors de l’utilisation de matières non respirantes comme les matières synthétiques. Ces dernières peuvent causer de nombreux problèmes (les sueurs nocturnes, le réveil nocturne, le mauvais sommeil, les allergies, etc…). L’oreiller ou la couette en laine permettent de ne plus transpirer pendant la nuit. Cette qualité d’absorption est également particulièrement bénéfique pour les enfants.

Sommeil sans gêne sur un oreiller en laine

La laine grâce à ses propriétés antistatiques et son enveloppe en lanoline n’attire pas les poussières. De part sa capacité de régulation d’humidité, elle reste toujours sèche. Par conséquent, elle est naturellement une matière défavorable au développement des acariens. Ainsi, la laine se qualifie comme une fibre non allergisante. Ceci est vrai à condition d’appliquer les règles classiques d’entretien : aérer régulièrement vos articles en laine et les mettre au soleil. Les allergies possibles se présentent plutôt comme des réactions aux produits de lavage chimiques utilisés dans l’industrie.

La laine que nous utilisons est celle de nos moutons conduits en élevage bio avec le respect pour la nature et pour nos animaux. Nous lavons leurs toisons uniquement à l’eau froide de source de montagne et de pluie. De ce fait la laine, complétement inodore, elle garde le maximum de lanoline. Cette dernière possède des propriétés apaisantes, antiinflammatoires et réparatrices pour le corps humain. Tout le travail de la laine, ainsi que la confection est fait à notre ferme en Auvergne.

Enveloppe en lin naturel

Le lin, matière noble et régulatrice d’humidité s’avère excellent comme enveloppe pour la laine. Il laisse émaner les propriétés de la laine à l’extérieur et y ajoute ses vertus. Matière respirante par excellence, le lin possède un toucher frais en été et chaud en hiver. Également antistatique, peu salissant, c’est une toile très durable dans le temps. En plus, il ajoute une touche esthétique et indémodable à chaque intérieur.

Étant donné les propriétés et vertus de la laine et du lin, l’union de ces deux matières en forme d’oreiller s’avère bien avantageuse pour l’homme. Deux matières naturelles, durables et enfin biodégradables, elles offrent de leur mieux à notre sommeil tout en respectant la planète.

Back to Top

MOUTONS DES CARPATES, Fondevialle 15500 Molèdes

0033 6 52 73 57 55

9h00 - 18h00

id dolor leo adipiscing commodo Aenean efficitur. sem, libero suscipit vulputate, dolor.